Diagnostic immobilier - Grenoble - Bourgoin Jallieu - Voiron - LA Tour du Pin ...
Diagnostics obligatoires
autres diagnostics
amélioration dépenses énergétiques
Textes de loi diagnostic immobilier
Actualité diagnostic immobilier

Diagnostics obligatoires
Diagnostics obligatoires
Diagnostics obligatoires
Diagnostics obligatoires
Diagnostics obligatoires
Diagnostics obligatoires
Diagnostics obligatoires
Diagnostics obligatoires
Diagnostics obligatoires
autres diagnostics
autres diagnostics
autres diagnostics
autres diagnostics
autres diagnostics

Actualités


DPE : publication de la nouvelle méthode de calcul


La nouvelle méthode de calcul "3CL" du Diagnostic de Performance Energétique a fait l'objet d'un arrêté, publié au Journal officiel le 10 novembre. Il vise à fiabiliser le dispositif en affinant sa précision par une augmentation du nombre de données d'entrée. Le texte entrera en vigueur en métropole le 1er janvier 2013.


 


Diagnostic immobilier : le plomb toujours présent dans nos logements


Malgré le diagnostic immobilier au plomb obligatoire depuis 1998 au sein du dossier de diagnostics techniques, DDT qui pourrait être amélioré, une réflexion sera ouverte à l’automne pour éventuellement diminuer encore les seuils comme cela a été fait aux Etats-Unis, de 100 à 50 et en Allemagne, avec désormais maximum 35 microgrammes par litre de sang.


La présence trop importante de plomb dans les logements en présence de jeunes enfants, entre 6 mois et 6 ans, entraîne des cas de saturnisme, et notamment des retards mentaux.


Source : Site trouver un logement.com

2008 - Tous droits réservés © VERITEC EXPERTISES Siret 507 864 643 000 14 - Garantie responsabilité civile professionnelle : 500 000€

Diagnostic immobilier Isère (38), Rhône (69), Ain (01), Drôme (26), Savoie (73), Haute-Savoie (74), Ardèche (07), Loire (42): Lyon, Grenoble, Chambéry, Vienne, Valence, Voiron, Belley, Rives,

Bourgoin-Jallieu, Ambérieu, La Tour du Pin, Beaurepaire, La Côte Saint-André, Crémieu, Saint-Etienne de St Geoirs, Villefranche-sur-Saône, Roussillon, Romans, Saint-Marcellin, Meximieux, Saint-Etienne, ...


  

Une question ? Un devis ? Un conseil ?

04.76.55.18.95


Dossier de diagnostics techniques, DDT : vers un diagnostic du champignon mérule obligatoire ?


Si aujourd’hui, le diagnostic mérule ne fait pas partie des diagnostics obligatoires à fournir lors d’une vente immobilière, les cas se multiplient et une proposition de loi allant dans ce sens a été déposée au printemps par le député UMP de la Somme, Alain Gest.

Ainsi, Alain Gest dans sa proposition de loi partait du constat qu’aujourd’hui une cinquantaine de départements ont été identifiés comme étant à risques, avec des cas de plus en plus nombreux diagnostiqués, y compris en région parisienne. Le député de la Somme relatait en 2006 de 2 000 à 3 000 chantiers de traitements du mérule par an.

Très connu des habitants de la région Ouest (Bretagne et Normandie), on trouve désormais ce champignon jusqu’en Alsace-Lorraine selon les spécialistes. Ce champignon s’attaque aux boiseries et charpentes des maisons humides, sombres, mal aérées. Sa présence peut entrainer la nécessité de détruire complètement certains bâtiments.

D’où cette proposition de loi qui vise à créer un nouveau diagnostic obligatoire « sur la présence du mérule dans le bâti pour les transactions immobilières qui interviennent dans des zones à risques déterminées par décret ». Objectif : éviter de nouveaux propriétaires immobiliers floués par la présence du mérule.

Si ce champignon ressemble à du coton, se nourrissant de cellulose, sa présence ne peut être observée que plusieurs mois après la contamination et donc plusieurs mois après la vente du bien immobilier.

Source : Site trouver un logement.com